collecte-amiante-automne-2022_page-0001.jpg

 

 

Ordures ménagères et tri sélectif

JOURS DE COLLECTE des ordures:

- Ordures ménagères: Sortir les poubelles le mercredi soir pour un passage le jeudi dans la journée.

Pensez à orienter la poignée de votre poubelle en direction de la route

- Tri sélectif: Collecte dans la nuit de lundi au mardi des SEMAINES IMPAIRES dès le mardi 4 janvier 2022 (Calendrier SDED)

Règles de collecte: Cliquez ICI

Les collectes ont lieu tous les jours fériés sauf le jour de Noël et du 1er janvier où elles sont décalées. En revanche, la déchetterie est fermée les jours fériés.

A partir de 2016 collecte en bacs d'ordures ménagères, pour plus d'informations Cliquez ICI

Tout sac en dehors de la poubelle ne sera pas récupéré MAIS en cas de production exceptionnelle, des SACS blancs OM de 50 litres sont à votre disposition en Mairie.

Rappel : Dépôts ordures illicites

 

 

Déchetterie professionnelle

 

Nouvelle carrière de déchets inertes à FONTAINE (10)

pour les artisans et les entrepreneurs locaux

Capture FONTAINE.jpg

Ordures et déchetteries 

 

Ouverture de la nouvelle déchetterie le jeudi 17 juin.

Horaire été (du 1er avril au 31 octobre), tous les jeudis de 14h00 à 18h00 et les samedis de 9h à 12h et de 14h00 à 18h00.

Horaire hiver (du 2 novembre au 31 mars), tous les jeudis de 13h30 à 16h00 et les samedis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h00.

Consulter les horaires des déchetteries de Haute-Marne: Cliquez ICI

Tous les particuliers habitant en Haute-Marne ont accès gratuitement à la déchetterie. L’accès aux professionnels est autorisé et règlementé selon certaines conditions.

 

Pour plus d'informations concernant la déchèterie d'Arc-en-Barrois: Cliquez ICI

Pour plus d'informations retrouvez le guide complet des déchetteries de Haute-Marne: Cliquez ICI

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin de s’assurer qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée

  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association. 

  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.

  • Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

PUB-DCT-ARC-1.png
sded52_logo_1.png
Haut de page fond vert.png