Chers amis, 

         Avec le printemps qui s’installe et la baisse significative de l’épidémie de COVID19, nous avons l’impression d’une période de renouveau qui va enfin autoriser la reprise des manifestations, rencontres diverses, marchés d’été, exposition de peinture et fêtes familiales. 

 

         Je souhaite vivement que nous profitions de ces meilleures conditions qui s’offrent à nous pour favoriser l’éducation de notre jeunesse, l’activité du commerce local et des entreprises, l’engagement des bénévoles associatifs et tout simplement le plaisir de revivre pleinement ensemble sans avoir à se soumettre encore aux restrictions, distanciations et contrôles.

        Le Conseil Municipal est au travail pour entretenir, rénover, améliorer sans cesse notre cadre de vie. Certaines réalisations sont très visuelles, ainsi l’aire de jeux du Jardin des Gardes qui est rapidement devenue le point de rencontre des familles; d’autres sont plus anonymes mais indispensables comme l’entretien et les travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement.

 

     Ce numéro est aussi consacré aux sapeurs-pompiers, corps de volontaires indispensable à la sécurité de nos villages dont les effectifs stagnent dangereusement. Il est en effet essentiel que des vocations voient le jour afin de pérenniser ce service qui assure au quotidien une mission de secours et d’assistance auprès des populations locales.

 

        À côté des traditionnels outils de communication, je vous rappelle que la majeure partie des informations relatives à la vie communale peuvent être consultées sur le site internet « arc-en-barrois.com ». Riche et convivial, avec des rubriques faciles d'accès, ce site vous permet de découvrir l'ensemble des actions et des activités proposées par la commune. Nous venons aussi de mettre en place une application gratuite conçue pour les smartphones : MAELIS et grâce à laquelle nous pourrons vous informer en temps réel. Ces dispositifs ont été prévus comme un portail de l'information municipale, un lieu de proximité fédérant le service public et les citoyens autour d'une administration en ligne performante. N'hésitez pas à nous faire savoir ce qui pourrait encore être amélioré

 

Philippe FREQUELIN

Maire d’Arc-en-Barrois 

(mise à jour le 05.05.22)