Chers amis, 

 

En dépit de ce contexte toujours aussi difficile, c’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal que je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.

Une nouvelle vague de Covid 19 touche la Haute-Marne plus durement que la précédente. Le souhait le plus ardent que je pourrais formuler pour 2021 est que tout cela cesse au plus vite. Que nous puissions revivre pleinement, sans les contraintes liées à la lutte contre la maladie.


Le début d’année est normalement une période qui nous permet de nous retrouver, de nous rencontrer. L’épidémie en a décidé différemment. Toutes les manifestations habituelles ont dû être annulées, la Saint-Hubert en novembre, mais aussi le repas des anciens de la commune, les vœux du conseil municipal et de l’EHPAD, la Sainte-Barbe... Cependant, nous avons voulu marquer ce début d’année auprès des aînés par un cadeau sous forme d’un panier garni.

Malgré les difficultés, la nouvelle équipe municipale s’est installée et a poursuivi son action avec enthousiasme et détermination.

 

En ce moment, l’emploi et l’activité économique sont au centre de nos préoccupations. Nos restaurateurs sont soumis à rude épreuve ainsi que le monde culturel et associatif. Aussi, pour 2021, nous vous assurerons de notre disponibilité, notre proximité et notre réactivité pour continuer à agir pour soutenir notre territoire.

 

Notre rôle d’élus, c’est de veiller à ce que chacun trouve sa place et se sente reconnu au sein de sa commune, tout en préparant l’avenir en réunissant les forces économiques et sociales, les associations et vous toutes et tous, les citoyens.

 

En vous renouvelant mes meilleurs vœux, je souhaite à tous de trouver la force de dépasser cette triste période, pour que chacun puisse rapidement retrouver le bonheur d’être avec les siens, ses amis, sa famille. Que nous puissions de nouveau partager du temps ensemble.

Philippe FREQUELIN

Maire d’Arc-en-Barrois