
Contenu rédactionnel et visuel en attente
Contenu rédactionnel et visuel en attente
Déclaration Préalable ou Permis de Construire
Déclaration Préalable ou Permis de Construire
Déclaration Préalable ou Permis de Construire
Habitat et Développement
Habitat et Développement
Habitat et Développement
Habitat et Développement

Micro-crèche des Trois Forêts
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
A l'initiative de la commune d'Arc-en-Barrois, la Communauté de Communes des 3 Forêts (CC3F) a crée une micro-crèche inaugurée en septembre 2018 qui a pour vocation de diversifier l’offre de garde sur le territoire.
La micro crèche des 3 forêts est gérée par l’association ADMR 4 VALLEES, dont le siège se situe à Auberive. Christiane Coggiola est la présidente de l’association.
La micro crèche dispose d’un agrément de 10 places. Elle est ouverte du lundi au vendredi, en journée continue, de 7h00 à 19h00. Elle est fermée 4 semaines dans l’année (3 semaines en août et 1 semaine entre noël et nouvel an)
L’équipe est composée de 5 professionnelles qualifiées :
-
Mme Cloé BERARD assistante d’éveil titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
-
Mme Johanie BAVEREL assistante d’éveil titulaire du CAP Petite Enfance
-
Mme Adeline MANZONI, assistante d’éveil titulaire du CAP Petite Enfance
-
Mme Maëva ROLLAND assistante d’éveil titulaire du CAP Petite Enfance
Projet pédagogique de l'établissement
L’établissement fournit les repas, les couches ainsi que les produits de soin quotidien. L’association ADMR 4 Vallées fait le choix de la préparation sur place des repas par l’équipe des professionnelles de la micro crèche. Ce choix est pour l’association très important. Cette volonté s’inscrit parfaitement dans la prise de conscience actuelle du caractère essentiel et fondamental du « bien manger », qui s’apprend dès le plus jeune âge. Les notions de prévention du gaspillage, recours à des aliments bio, locaux, l’équilibre alimentaire sont devenus essentielles pour les familles et la micro-crèche apporte une réponse totalement adaptée à ces exigences puisque les professionnelles interviennent sur tout le circuit de l’alimentation de l’enfant. La structure privilégie le circuit court et travaille aF)vec des producteurs et commerçants locaux et de proximité.
